Une série de 16 artistes inédits

Couleur Café ne cesse de surprendre avec une nouvelle addition de 16 artistes talentueux à la programmation.  

Le vendredi débutera avec les sonorités urbaines et congolaises de Hulk Van JMF ainsi qu’avec une des voix les plus excitantes du RnB aux États-Unis, SiR. La fête se prolongera avec l’artiste sud-africain Musa Keys, pour le plus grand bonheur des amateurs d’amapiano. Ensuite, cap sur la Martinique pour un voyage au cœur des rythmes hip-hop, rap, dance et electro de Meryl. Sans oublier de faire le détour par nos voisins britanniques avec Ghetts, un pilier de la scène grime aux sonorités soul, RnB, hip-hop, amapiano et afrobeat. Jusque dimanche, les amateurs de dubs monteront à bord du Reggaebus Soundsystem, les heureux hôtes de la Dub Stage pour la deuxième année consécutive. Le groupe accueillera, en plus des artistes dubs déjà annoncés, le duo Metta Frequencies accompagné du chanteur Anthony John pour une bonne dose de reggae roots et de UK dub. Enfin, l’incarnation du reggae et pionnier du dub britannique Aba Shanti-I couronnera cette première journée avec une autre force majeure sur la scène reggae britannique, Jah Observer.  

Samedi, le quatuor belge TUKAN présentera une fusion sonore à l’intersection entre le jazz, la musique électronique et le post-rock. Un autre talent local s’ajoute à la liste avec la voix mélodieuse de Martha Da’ro, connue pour son rôle aux côtés d’Omar Sy dans la série Netflix Lupin. De son côté, Aunty Rayzor offrira une performance unique aux sonorités électro-futuristes, afro-house et hip-hop. Après leur performance à Coachella (Los Angeles), c’est au festival Couleur Café que le groupe Compota de Manana ramènera les bonnes ondes à travers leur musique latine. Dans un autre registre, le mariage harmonieux du saxophone et du reggae sera mis en lumière par Mafia & Fluxy avec la talentueuse saxophoniste japonaise Megumi Mesaku.  

Dimanche, le festival ne cessera de diffuser des sonorités éclectiques et festives avec notamment Stace, une artiste bruxelloise aux penchants jazz, neo-soul et RnB alternatif. La talentueuse Lila Iké sera également de la partie avec sa voix d’une sublimité désarmante et ses sonorités dance-hall, soul et hip-hop. Enfin, le collectif d’artistes kinois Fulu Miziki Kolektiv marquera certainement les esprits avec leur unique genre Eco-Friendly-Afro-Futuristic-Punk et leurs instruments et costume faits-mains.